vendredi 18 septembre 2015

Je me débouche le nez avec un pied.

 

Mon métier d'infirmière libéral est formidable tant il me permet de faire de nouvelles expériences ! Apprentissage du jour : " Se déboucher le nez avec une mamie et un pied ".

Je trainais cette crève depuis des lustres. J'avançais au ralenti et mon cerveau semblait se noyer dans mes sécrétions nasales. Mon roulement de sept jours était interminable... Jusqu'à ce matin.
Je venais de réaliser le bain de pieds de cette chère petite mamie, qui, comme à son habitude m'avait préparé tout le nécessaire à son rituel préféré du vendredi. Serviettes, gants, savon et... Une toute nouvelle crème pour les pieds ! Chouette !

Semblant être lassée de cette crème à la violette dont elle me gratifiait tous les jours, elle me sortie ce matin là une toute nouvelle trouvaille dont le gel "effet froid" rappelait une certaine pub Durex... Un peu sceptique, je lisais la composition du tube. "Gel pour les pieds" il n'y avait aucune erreur possible, je pris donc entre me mains l'un ses pieds à la peau fine et fragile et y mis une bonne grosse dose de gel...  A peine le massage débuté mes sinus se sont ouverts jusqu'au sommet du chignon crispant au passage mon cerveau qui semblait enfin avoir retrouvé une taille normale. 

C'était incroyable et encore plus efficace que le Vickx ! J'ai pu respirer à nouveau pour la première fois depuis des jours ! Le gel mentholé pour les pieds, il n'y a rien de mieux pour déboucher un nez ! Merci chère petite mamie !

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...