vendredi 10 avril 2015

Dernier roulement avant congé maternité !

 

Et voilà, dernière ligne droite qui va débuter ce soir et s'achever dans une semaine : mon tout dernier roulement de sept jours avant le congé maternité tant mérité ! Wouhou !

Je suis assez ambivalente. 
Il y a quelques jours je me demandais comment j'allais vivre de ne plus aller travailler au cabinet tous les matins ou comment j'allais faire sans parler à mes patients tous les jours. Je me suis inquiétée en me disant que, peut être, à mon retour je ne saurais plus piquer ou que les gens m'auront oublié ou délaissés au profit de ma remplaçante... Et puis ce matin, j'ai vu les choses sous un autre angle. 

Un angle aussi gros que mon ventre alors que je débute mon huitième mois de grossesse. Il a fallu que je roule pour sortir de mon lit. J'ai dû me résoudre à laisser par terre une biscotte, un élastique à cheveux et mon chaton-mignon qui réclamait un câlin tant le sol m'apparaissait lointain et inatteignable ! Et je ne vous parle pas de la pose de mes chaussettes de contention qui relèverait d'un Koh-Lanta en milieu rural et sauvage.

Mais il y a cette petite puce qui bouge beaucoup et qui me dit d'arrêter de monter et descendre sans cesse de ma voiture, qui me dit d'arrêter de me pencher, de m'accroupir, de me relever. 
Et puis il y a ce soleil radieux et le coucou que j'entends chanter dans le jardin. Il y a mes cerisiers en fleurs et le clapotis de la fontaine. Il y a le petit ânon qui vient de naitre chez mes voisins et qui occupe le fond de mon terrain. 

Je me sens comme à l'approche d'une fin d'année scolaire. Vous savez, celle où l'on ne fait que jouer plutôt que d'apprendre et durant laquelle on prépare à ramener à la maison les cahiers de l'année et les dessins. J'ai pas envie de travailler, j'ai envie de prendre le thé avec mes patients. J'ai pas envie de soigner, j'ai envie de faire des tours dans leurs jardins... La semaine va être longue, longue longue ! ^^

[illustration tirée du site : http://www.redbubble.com/people/saltyblack/works/8295516-sad-fat-unicorn]

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...