jeudi 5 février 2015

Les prises de sang sont urgentes, surtout pour les gens !


Appel ce soir, 19h15 :

- J'aurai besoin d'une prise de sang pour demain matin !
" Oui, par contre, vu l'heure à laquelle vous m'appelez, je n'aurai que 9h à vous proposer demain..."
- Ah... Et vous pouvez pas plus tôt ?
" Non, il fallait me prévenir avant la veille au soir, vous comprenez, c'est un peu compliquer de planifier les prises de sang 12h à l'avance (avec un gros "lol-chatons-mignons" dans la voix, histoire de caser avec pseudo-humour une réalité que les patients ont parfois du mal à capter) !"

Et là, grosse erreur : je laisse une ouverture : 

 "Sauf si c'est pour une prise de sang urgente ?" (sachant que pour moi, l'urgence est toute relative au domicile, et que si c'est vraiment urgent, bah... C'est les urgences quoi !)
- Bah ouais, un peu, c'est pour mon cholestérol, ça fait longtemps que je dois la faire ma prise de sang... Depuis quand j'ai l'ordonnance ? Oh bah elle date du mois d'août !

... Ok... Comment vous dire ? Plus trop de "lol-chatons-mignons" dans la voix là, et une grosse envie de lui programmer sa prise de sang pour la SaintGlinglin, qui ne serait pas demain ! ^^

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...