samedi 7 février 2015

Les patients s'impatientent et font jouer la concurrence !


En pleine tournée du soir et alors que je suis garée dans le noir sur le bas côté d'une rue du bourg _ dans un des rares endroits où je capte sur ma commune pommée _ je suis en pleine communication avec un médecin généraliste pour tenter de récupérer des ordonnances manquantes ("Ordo' manquantes, comme d'hab'" vous avez dis ? ^^), je reçois un double appel. 
Mais sautant sur l'occasion d'avoir ce médecin en ligne, je laisse mon interlocuteur me laisser un message. Mon appel terminé je m'empresse d'écouter le message sur mon répondeur : "..."
Arf, encore un qui a eu la flemme de parler... Je me dépêche de le rappeler : "Votre interlocuteur est en ligne"... Re-Arf, je laisse un message sur son répondeur... Je file m'occuper de mon prochain patient, je re-rappelerai après !

Une fois le soin réalisé, je retourne dans ma ruelle où par magie je capte deux barres (wouhouuuu!) pour rappeler le mystérieux interlocuteur muet :

- Ah oui mais c'est trop tard, c'était pour des soins infirmiers urgents et comme vous ne répondiez pas, j'ai contacté le cabinet de Gravouille Sur Con (nom d'emprunt hein, le cabinet de la commune voisine qui, dès qu'ils le peuvent, nous piquent des patients...) ! Il venait de se passer seulement quinze minutes entre son appel et cette réponse...

Raaaah ! Ça m'énerve, mais ça m'énerve ! Les gens croient quoi ? Qu'on a une secrétaire prête à répondre dès la deuxième sonnerie ? qu'on va interrompre un soin ou un appel pour prendre le leur ? Ils ne peuvent pas attendre ne serait-ce que 10 min qu'on les rappelle ?
Bon allez... "Souffler à fond trois fois en tenant son volant et répéter le mantra anti-con : l'énervement coule sur moi comme l'eau sur un caillou", et repenser à la petite mamie dont je m'occupe depuis hier soir et qui m'a dit "c'est normal que je vous ai appelé, moi je pars du principe qu'on doit faire travailler ceux de la commune". Et mettons les cons de côté, pour ne garder que les patients bisounours ! 

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...