mardi 20 janvier 2015

J'hypnotise mes petits patients avec des animaux !






- Oh bah dis donc il a sacrément soif Jean-Patrick ! Me dit ce matin, ma p'tite patiente de 4 ans ^^

"Oui, c'est parce que mon moustique il a besoin de prendre un grand p'tit déjeuner le matin pour bien commencer sa journée de moustique... BzzZzzzzz, hop ! C'est fini ! Merci à toi de l'avoir bien nourri ce matin ! "


... Ma technique du "Jean-Patrick le moustique qu'à la dalle" marche bien sur les enfants à qui je dois faire une prise de sang. J'ai aussi testé pour l'ablation des points de suture "Marie-Maggie la fourmi qui grattouille et qui enlève les fils pour se faire un tricot" et "Marie-Lu la limace qui passe sur la plaie parce qu'elle a la flemme de passer ailleurs" pour le nettoyage des plaies... 


Parfois je fais le coup à certains de mes "grands" voire "vieux" patients un chouille stressés des soins ^^

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...