vendredi 28 novembre 2014

Mes chakras sont des raisins secs.

Il y avait du monde à l'accueil du cabinet médical, mais pas le choix, j'avais besoin de récupérer mon ordo' pour les pansements d'une patiente et ma DSI (Démarche de Soins Infirmiers : papier à remplir / imprimer / faire signer au médecin puis à envoyer obligatoirement à la Sécu' permettant, grâce à une argumentation incroyable, de motiver le pourquoi du "comment cette patiente nécessite une aide à la toilette". Mon passe temps favori, truc de ouf !)

- Ah parce qu'il n'y a aucune ordonnance sur la tablette de l'entrée ?

... Le regard de la secrétaire en disait long sur l'idée qu'elle se faisait de ma perspicacité. J'ai tenté une réponse rapide, car la fatigue de mon 7ème jour travaillé et mon évidente hypochocolatémie m'empêchaient de construire une réponse longue et argumentée. Mon "Non...", bien que court, fût interrompu par la sonnerie du standard obligeant la secrétaire à enfiler son casque-serre tête et à me tourner le dos pour plonger ses mains dans de nombreux dossiers... Mon front collé à l'hygiaphone j'ai dû prendre mon mal en patience. Un temps suffisamment long pour me permettre de comprendre que "hygiaphone" n'en portait que le nom tant cet outils était... Sale. J'ai décidé de décoller mon front et j'ai attendu en lisant les posters du mur que mes précédentes attentes m'avaient déjà fais mémoriser par-cœur... Plus l'attente durait, plus mes chakras se transformaient en raisin sec.


J'ai fini par réussir à attirer son attention pour finalement apprendre que :
1) L'ordonnance tant convoitée et la DSI _pourtant déposée depuis 1 semaine et tout juste signée_ avaient été emportés par un autre patient... WTF ?
2) Le dit-patient avait déposé l'ordonnance à la pharmacie... Re-WTF ?
3) La DSI a disparu dans la nature avec dedans plein de données privées relevant _normalement_ du secret professionnel... Put*** de WTF !

Elle a fini par me dire "Bah comme vous allez à la pharmacie pour récupérer votre ordonnance, vous pouvez lui déposer ça _une feuille de vaccin pour la grippe_ ?"
Je lui ai répondu "Bien sûr...". Mais dans ma tête ça donnait un "Raaaaaah !!" qui, bien qu'adouci par l'hygiaphone crasseux, demeurait un tantinet "vénère". Mon dernier chakra a explosé en raisin sec. De quoi remplir un bol et payer l'apéro.


Conclusion, j'ai récupéré une ordo (Ah !), on m'a perdu ma DSI (Raah !), qui du coup n'est toujours pas signée (Raaaah !), je vais devoir la rééditer, la représenter au médecin en espérant qu'il se grouille à me la signer et devoir mettre en attente les paiements de ces soins par la CPAM (Raaaaaaah !!)... Ah oui, j'oubliais : et aucune excuse de la secrétaire !

*~*~* Joie, bonheur et doigt d'honneur intérieur *~*~*

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...