dimanche 26 octobre 2014

Je joue à la petite marchande.



- Et sinon vous avez assez de clients ?
" Patients vous voulez dire ?"
- Oui bah une clientèle quoi !
" Je préfère le terme de patientèle à vrai dire..."
- Oooh tout ça c'est la même chose, vous êtes payé non ?
" Sauf que je ne suis pas commerçante ! Les infirmières de l'hôpital elles sont payées aussi non ? Et elles ne soignent pas des clients elles..."

Qu'est ce que je peux détester ce terme de "client" quand on me parle de mes patients... Comme si l'argent qu'on touchait d'eux et qui entrait directement dans notre porte-monnaie _ enfin sur un compte pour en filer la moitié aux impôts et taxes _ faisait toute la différence !

Ce sont bien les caisses et les mutuelles, et donc les patients, qui payent les centres hospitaliers lorsque mes patients sont hospitalisés, et là, ça ne semble pas leur poser de question ... Simplement parce que les patients ne payent pas directement le soignant.

Ça me donne parfois l'impression de jouer à la petite marchande, je déteste ça !

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...